Bon comme là-bas !
La préparation
C’est à partir de 7h30 que les lumières de notre « Home » se sont allumées. Un adhérent matinal est venu faire du feu dans le poêle afin de réchauffer notre grande pièce de réceptions. Jean-Pierre est arrivé peu après avec les gamelles et tout ce qu’il faut pour nous faire un bon Couscous. Jean-Pierre a été aidé très tôt par notre adhérent matinal puis quelques petites mains pour faire tout le reste : mise en place des tables et des couverts, puis le service.
Hummm… !!! Le Couscous de Jean-Pierre… il est connu dans toute la galaxie et au-delààààà ! Nous serons 29 à l’apprécier ! 29 adhérents affamés dont 2 adhérents du Club du Soleil Languedoc (voir leur page Facebook) qui nous ont fait le plaisir de leur visite.
La surprise !
Après l’apéro, offert par le club, un adhérent nous a fait une belle surprise. Bien déguisé avec deux, trois comparses, nous avons tous chantés « Fais moi du Couscous Chéri » tout en dansant ! Belle surprise qui nous a bien mis dans l’ambiance. Nous avons adoré ce mets oriental préparé avec amour, normal quand on connaît Jean-Pierre.
Le repas
Les vins orientaux aussi, offert par un adhérent et le club, ensuite le fromage, bien Français, le dessert aussi. Le café offert par le Club, comme d’hab.
La digestion ..
Une bonne marche digestive s’impose après ce bon repas. L’après-midi fut consacré à la marche, le papotage, les jeux de sociétés, sauf pour notre Conseil d’Administration qui a du se réunir. Il en faut bien qui bossent…héhéhéhéhé.
Nous nous sommes séparés en fin de journée, bien obligé, mais avec le sentiment d’avoir vécu une journée extraordinaire.





